Et si on parlait moto ?

Publié le

par L’équipe Minute-Auto.fr

Eh oui ! Une fois n’est pas coutume, Minute-Auto vous parle cette fois des deux roues !

Et le plus important à moto, outre la machine en elle-même, ce sont évidemment les équipements du motard. Casques, combinaisons, bottes ou bottines, protections diverses, vestes et blousons,… La panoplie du motard est étendue, et mieux vaut miser sur la qualité.

Heureusement, vous pouvez compter pour ce faire sur l’existence de marques de grande qualité, comme AlpineStars.

Créée par l’Italien Sante Mazzarolo dans les années 1960, cette marque renommée est célèbre pour la qualité de ses équipements. Elle s’est d’abord spécialisée dans le motocross, en plein boom au moment de sa création. AlpineStars a donc commencé par créer des protections avant d’élargir sa gamme.

Près de 60 ans plus tard, AlpineStars n’est pas devenue une multinationale mais est restée une entreprise de taille moyenne, qui compte environ 500 employés à travers le monde.

Aujourd’hui, la marque propose des équipements pour la moto sportive, la moto tourisme et toujours la moto cross. En plus de ça, elle a étendu sa production au vélo (trail et montagne) et à la compétition automobile, en karting notamment.
AlpineStars a également créé des lignes de vêtements prêt-à-porter pour les hommes comme pour les femmes, sans oublier une modeste gamme de bagages et de montres.

Pour en revenir à la moto, il est aujourd’hui possible de s’équiper de la tête aux pieds, que ce soit pour du loisir ou de la pratique sportive à deux roues.

La gamme comprend : combinaisons, bottes, bottines, pantalons, jeans, genouillères, protections dorsales, vestes, blousons, gants, casques, cagoules, tours de cou,… Le tout dans des matières diverses comme le cuir ou le tissu, sans oublier le denim, et bien sur dans plusieurs coloris différents.

La technologie en vogue, le Gore-Tex, est évidemment de mise. Grâce à ce matériau, les motards ne craignent plus les intempéries ! Ni la pluie, ni le vent.
Comme Mazzarolo est un maroquinier au départ, AlpineStars ne s’est pas concentrée sur la création de casques. Il en existe tout de même quelques-uns, et même des casques ouverts ou casques de motocross !

Peu de modèles de casques oui, mais des modèles pourtant très performants, légers et confortables, grâce notamment à une excellente aération et des visières pare-soleil.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Et si on parlait moto ?»

Publiez votre avis