Enquête : la voiture électrique plébiscitée par les Français !

Publié le

par Olivier Guillaume

Si la voiture autonome laisse toujours autant de personnes dubitatives pour l’avenir, la voiture électrique a elle fait son chemin depuis quelques années. Les constructeurs se tournent de plus en plus vers cette technologie, les pouvoirs publics les encouragent en ce sens et le sport automobile commence à s’y convertir avec la Formule E. Mais est-ce que les Français sont réellement convaincus ?

D’après une enquête réalisée par Ipsos et commandée par l’association Avere-France, partisane de la voiture électrique, et Mobivia Groupe, la réponse est affirmative. Plus d’un tiers des Français souhaiteraient se convertir à l’électrique, soit 7 % de plus qu’il y a deux ans. Mieux encore, 55% des personnes ayant essayé une voiture électrique sont convaincus par cette technologie.

L’image globale de la voiture électrique est excellente : 94% la trouvent innovante, 80% la trouvent économique, 70% la considèrent fiable et 66% pratique. Leur connaissance de la voiture électrique est aussi en progrès avec de plus en plus de gens ayant soit testé un véhicule branché ou sachant comment la recharger.

Le problème, c’est que les défauts de la voiture électrique ne sont pas mis de côté, que ce soit l’autonomie trop limitée (58%), le prix excessif (45%) ou le manque d’infrastructures consacrées à a technologie (28%). Il y a donc encore quelques progrès à faire...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Enquête : la voiture électrique plébiscitée par les Français !»

Publiez votre avis