Enfin des radars qui seront vos alliés sur la route !

Publié le

par Thomas Criqui

Qui dit radar dit généralement excès de vitesse, flash, contravention et colère. Pas cette fois. Depuis le début du mois, sept radars anti-gibiers sont testés sur les routes iséroises via le programme "couloirs de vie" lancé en 2010.

Ce programme vise à limiter le nombre de collisions entre des véhicules et des animaux sauvages, relativement fréquentes dans l’Hexagone. Pour preuve, sur la seule année 2010, lors du lancement du programme, 70.000 incidents de ce type ont eu lieu en France.

Assez imposant, ce système se compose de quatre à huit panneaux répartis sur des tronçons d’un à deux kilomètres de routes fortement fréquentées par le gibier. Ces derniers sont équipés de capteurs thermiques et peuvent ainsi prévenir motards et automobilistes de la présence d’animaux via un signal lumineux tout en affichant une limitation de vitesse provisoire.

D’autres départements, à l’image de la Savoie, la Haute-Savoie ou encore la Seine-et-Marne, ont déjà fait part de leur intérêt pour ces radars d’un nouveau genre, que l’on espère efficaces et dont, pour une fois, la présence sera plébiscitée par tous !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Enfin des radars qui seront vos alliés sur la route !»

Publiez votre avis