En Tasmanie, les voitures sont attaquées par... un phoque !

Publié le

par Olivier Guillaume

Les animaux n’accordent qu’une importance toute relative aux véhicules, ce n’est plus à prouver. Cependant, si on imagine sans mal un chien ou un chat dans une voiture et si certains conducteurs ont pu retrouver un serpent ou un écureuil dans leur habitacle, du côté de la Tasmanie, la situation est d’autant plus surréaliste.

En effet, le matin de Noël, un couple a tout simplement croisé un phoque sur la voiture de leurs voisins ! Une rencontre aussi incongrue que dommageable. D’un côté, l’océan était à une cinquantaine de kilomètres de la ville. De l’autre, l’animal pesait près de 200 kilos et n’a évidemment pas ménagé les véhicules. Oui, "les" véhicules puisque le phoque a glissé sur une voiture pour mieux grimper sur la deuxième !

En vérité, le phoque était victime de troubles hormonaux qui précédent généralement la période d’accouplement, d’où son comportement. Le couple a prévenu les autorités afin de se débarrasser de cet encombrant visiteur. La police l’a endormi et capturé tandis que les propriétaires des véhicules étaient contraints de remplacer leur pare-brise. Reste à savoir si l’assurance couvre ce type d’incidents !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «En Tasmanie, les voitures sont attaquées par... un phoque !»

Publiez votre avis

Les articles ci-dessous pourraient vous intéresser :

29 millions de voitures sont estimées trop polluantes !
Etude : Les hommes boivent trop, les femmes sont accrochées à leur téléphone
Interview du mois : Jacques Villeneuve répond à nos questions
Exclusif : Les conducteurs qui vous énervent le plus sont ?
Enquête exclusive : Renault, pour les pauvres et les pigeons ?