En Chine, si vos phares sont mal réglés, la police vous éblouit avec les siens !

Publié le

par Olivier Guillaume

Parmi les nombreux paramètres susceptibles d’augmenter l’insécurité sur les routes, il n’est pas souvent question de l’éclairage des voitures. Or selon les conditions météorologiques ou le moment de la journée, le réglage des phares peut avoir son importance. Au choix, vous risquez de ne pas avoir une bonne visibilité si vos phares ne sont pas assez puissants et dans le cas contraire, ce sont les automobilistes qui arrivent en face qui seront pénalisés.

Cela peut se produire si l’automobiliste garde ses feux de route ou si les feux de croisement sont mal réglés. Le tout dans un laps de temps parfois trop court pour prévenir l’autre voiture de son erreur. Ainsi, en Chine, on prend le taureau par les cornes. Dans le sud du pays, les policiers obligent les conducteurs aux phares inadaptés à se poser une bonne minute devant les phares allumés d’une voiture pour mieux saisir l’effet produit !

Bien entendu, comme il s’agit de la Chine, la question des droits de l’homme reste en suspens. A titre de comparaison, un feu mal réglé ou inadapté à la situation vous fera payer 45 euros et peut amener à l’immobilisation du véhicule si cela se produit de nuit par faible visibilité.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «En Chine, si vos phares sont mal réglés, la police vous éblouit avec les siens !»

Publiez votre avis