Elle ne trouve pas de place de parking : elle s’en crée une !

Publié le

par Olivier Guillaume

Tous les automobilistes ont connu un jour ce problème : rechercher une place de parking pendant de longues minutes sans parvenir à se garer. Chacun adopte alors sa propre technique : se tourner vers un parking payant ou éloigné, guetter le départ d’une voiture ou... créer sa propre place !

C’est ce qu’il s’est récemment produit en Chine. Une conductrice a rapidement perdu patience après sa journée de travail. Résultat, elle a fini par peindre des lignes blanches au sol afin de stationner son véhicule ! Le problème, c’est qu’elle s’était garée devant une entrée...

Réalisant son erreur, la demoiselle est revenue le lendemain sur les lieux et a cherché à masquer son astuce en repeignant les lignes en noir. Sauf qu’une caméra de surveillance a tout enregistré. La police l’a alors interpellée mais elle n’a fait que la rappeler à l’ordre, constatant les regrets de l’automobiliste qui n’avait commis aucun méfait connu des services jusqu’à maintenant.

En temps normal, altérer la signalisation sur la route conduit à une amende de 500 yuans (70 euros environ) et une peine de 15 jours de prison.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Elle ne trouve pas de place de parking : elle s’en crée une !»

Publiez votre avis