Elle met du lave-glace à la place de l’huile moteur !

Publié le

par Olivier Guillaume

Lors de notre apprentissage de la conduite, les auto-écoles prennent bien soin de nous introduire à ce qu’il se passe sous le capot. Cela inclut les différents fluides à manipuler afin de garantir le bon fonctionnement du véhicule, ainsi que les réservoirs prévus à cet effet. Nous apprenons donc à repérer le réservoir du liquide de lave-glace et le réservoir d’huile. Car les confondre deviendrait... problématique.

C’est ce qu’il s’est produit avec une propriétaire d’une Mini le mois dernier. Alertée par le voyant lumineux indiquant un réservoir de liquide lave-glace pratiquement à sec, elle est ainsi passée par une concession BMW pour s’équiper d’un bidon et régler le problème. Elle l’a plutôt aggravé puisque ces cinq litres contenus dans le bidon ont été versés dans le réservoir d’huile moteur !

Il n’est donc pas surprenant que sa voiture ait des ratés et dégage une fumée bleue en quelques minutes. Ce qui l’est davantage, c’est l’aspect visuel qui ne peut être idéalement décrit, les images étant assez parlantes ! Une chose est sûre, cela va coûter cher à la propriétaire : soit en réparations, soit en achat d’un nouveau véhicule. De quoi rassurer les jeunes conducteurs : on trouvera toujours de plus grosses erreurs ailleurs !




Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Elle met du lave-glace à la place de l’huile moteur !»

Publiez votre avis