Du Rallycross électrique en 2018 !

Publié le

par Olivier Guillaume

L’électrique fait son nid en sport automobile, que ce soit en hybride ou sans la moindre goutte d’essence. Il suffit de voir la popularité grandissante de la Formule E pour s’en convaincre : de plus en plus de capitales se mettent en quatre pour organiser une épreuve et les constructeurs comptent bien s’engager pour promouvoir leur technologie.

En même temps, une autre catégorie sous l’égide de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) se fait également connaître : le Rallycross, avec ses pistes mixtes de terre et d’asphalte, ses contacts permanents et ses anciens pilotes de WRC venus s’amuser. Ainsi, quitte à rester dans l’ère du temps, pourquoi ne pas convertir le Rallye à l’électrique ?

C’est là que Red Bull intervient. La boisson énergétique n’est jamais loin dès qu’il est question des sports extrêmes et organise déjà un championnat de Rallycross aux Etats-Unis impliquant Volkswagen. Maintenant, il est temps de passer à la vitesse supérieure puisqu’en 2018, une nouvelle série 100% électrique prendra place.

De quoi donner des idées au championnat du Monde ? Peugeot, bien impliqué dans la discipline, pousse en ce sens...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Du Rallycross électrique en 2018 !»

Publiez votre avis