Dieselgate - Volkswagen offre 5000$ aux clients US

Publié le

par Thomas Criqui

Vu l’ampleur de l’affaire et l’habituelle sévérité des Américains, Volkswagen pourrait s’en tirer à bon compte en versant 5.000$ à chaque acheteur de l’un de ses véhicules diesel truqué. 5.000$, c’est le montant de la réparation définie dans le cadre d’un accord avec les autorités américaines, permettant au constructeur allemand d’éviter un procès.

Selon le quotidien d’outre-Rhin Die Welt, le juge Charles Breyer, en charge de l’affaire, a donné jusqu’à aujourd’hui à Volkswagen, au département américain de la Justice et aux autorités de protection de l’environnement pour parvenir à un accord, faute de quoi l’affaire sera renvoyée devant un tribunal au courant de cet été.

Les 5.000$ d’indemnisation ne régleraient cependant pas totalement le problème. "Il s’agit plutôt d’une sortie de protocole d’accord, qui pose les bases pour les prochains mois et sera retravaillé", indique l’un des participants aux négociations. Quoi qu’il arrive, Volkswagen devrait s’en tirer relativement bien car il était à l’origine de l’affaire question de rembourser aux clients les 600.000 véhicules truqués. Il avait ensuite été question d’une indemnisation à hauteur de 30.000$...

Ce accord serait d’autant plus profitable à Volkswagen que le Dieselgate n’a finalement pas eu l’impact annoncé. Si la bourse lui a été peu profitable, ses ventes - notamment en Allemagne - se portent à merveille. Preuve que l’image d’ex numéro 1 mondial de l’automobile n’a que très peu été écornée.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Dieselgate - Volkswagen offre 5000$ aux clients US»

Publiez votre avis