Deux nouveautés Citroën au Salon de Pékin

Publié le

par Thomas Criqui

Devenu en quelques années seulement son 1er marché (25% de ses ventes mondiales), la Chine est un secteur clé pour Citroën et c’est donc tout logiquement que la marque aux chevrons profitera du prochain Salon de Pékin pour lever le voile sur deux nouveautés.

Avec un marché penchant doucement mais certainement vers l’électrique, et sachant que le pays le plus peuplé de la planète et également celui où l’air est le plus irrespirable, Citroën a décidé de proposer une variante de sa C-Elysée, logiquement renommée E-Elysée en raison de son moteur 100% électrique.

Elle embarquera une batterie lithium-ion qui lui offrira une autonomie de 250km et qui se chargera en à peine 30min en charge rapide (comptez 6h30 en charge normale). La E-Elysée débarquera en Chine d’ici l’année prochaine.

Le Salon de Pékin sera également l’occasion du renouveau pour la C6, la berline luxe du constructeur français. Dessinée à Paris mais réservée au marché chinois, la plus imposante des Citroën n’est autre qu’une Dongfeng-Fengshen Aeolus A9 dont les formes ont été corrigées par Citroën. Sortie prévue d’ici la fin d’année, en Chine exclusivement.

Rendez-vous est donné le 25 avril prochain pour découvrir ces deux nouveaux modèles !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Deux nouveautés Citroën au Salon de Pékin»

Publiez votre avis