Il détruit son salon avec sa Tesla : il accuse le constructeur !

Publié le

par Olivier Guillaume

Tesla ne peut décemment pas éviter le buzz, qu’il soit positif ou négatif. Au choix, il est question de la loyauté indéfectible de ses partisans, des bienfaits et limites de son Autopilot, ou de records plus ou moins improbables. Aujourd’hui, il est question d’un accident.

En effet, un acteur sud-coréen Son Ji Chang est l’heureux propriétaire d’une Tesla Model X. Du moins, il était heureux jusqu’à ce que le SUV finisse sa course dans le mur de son salon ! Le conducteur tentait alors de se garer mais la Tesla n’a pas freiné comme désiré. Elle a au contraire accéléré pour annihiler toute frontière entre son garage et son salon. Au vu des images, la voiture n’y est pas allée de main morte (ou de roue morte, c’est selon).

Son Ji Chang fait porter le chapeau au constructeur car selon lui, son Model X a "spontanément accéléré à pleine puissance". Un cas de figure qui se serait déjà reproduit par le passé. Sauf que Tesla n’en est pas à sa première plainte si on se souvient du buzz provoqué par les accidents liés à l’utilisation de l’Autopilot. Histoire d’éviter toute plainte abusive, un logiciel interne a été installé afin de détecter s’il s’agit d’un dysfonctionnement ou d’une erreur humaine. Le logiciel évoque lui une mauvaise manipulation des pédales de la part du conducteur.

Il y a fort à parier que l’on retrouvera d’autres histoires de ce genre très prochainement...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Il détruit son salon avec sa Tesla : il accuse le constructeur !»

Publiez votre avis