Des voitures volantes électriques pour éviter les embouteillages de Paris !

Publié le

par Olivier Guillaume

Si Paris n’est pas la ville la plus embouteillée du monde, ni même de France (ce déshonneur revient à Marseille), il n’empêche qu’elle traîne derrière elle une sale réputation qui n’est pas nécessairement injustifiée. Les embouteillages et la pollution font en effet partie du quotidien des Parisiens.

Ainsi, là où on préconise une circulation souterraine à Londres, à Paris on envisage plutôt de passer par le fleuve ! Avec l’interdiction de circuler sur les berges, cela laisse la voie libre aux curieuses "Sea Bubbles". Ces voitures électriques en forme de bulle peuvent accueillir un pilote et quatre passagers et disposent d’ailes immergées conçues pour que le véhicule décolle et circule au-dessus de l’eau !

Avec leur caractère écologique, Anne Hidalgo a permis aux Sea Bubbles d’être testées sur la Seine tandis que Melbourne, Londres, Miami et Sydney ont également manifesté leur intérêt. Si le succès est au rendez-vous, il sera possible de les réserver via une application. Un peu comme Uber mais sans pollution et sur l’eau.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Des voitures volantes électriques pour éviter les embouteillages de Paris !»

Publiez votre avis

Les articles ci-dessous pourraient vous intéresser :

Interview du mois : Jacques Villeneuve répond à nos questions
Interview du mois : Philippe Bianchi répond à nos questions
Combien coûte une assurance auto pour une Renault Zoé
Les voitures électriques, trop silencieuses pour les Etats-Unis !
Combien coûte une assurance auto pour une Twingo ?