Des voitures autonomes communiqueront entre elles !

Publié le

par Olivier Guillaume

Les idées ne manquent pas afin d’améliorer les voitures autonomes et convaincre le grand public de leur utilité et leur efficacité. Là où Tesla s’acharne à continuellement améliorer son Autopilot en dépit des réticences des pouvoirs publics allemands, Ford cherche à tout simplement connecter ses véhicules avec ses anciennes marques.

En effet, Jaguar et Land Rover sont passés du constructeur américain à la marque indienne Tata. Cependant, les marques restent motorisées de la même façon. Il semble donc logique pour Ford d’approfondir le lien entre ces véhicules par le biais de la voiture autonome. Ainsi, le projet a été officialisé par les quatre marques concernées.

Cette communication entre voitures autonomes doit servir d’avertisseur en cas de danger, que ce soit pour un freinage inattendu, une météo compliquée ou un danger masqué. Il faudra cependant attendre quelques années pour que ces technologies prennent place dans nos véhicules.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Des voitures autonomes communiqueront entre elles !»

Publiez votre avis