Des polonais offrent une Fiat 216P à Tom Hanks !

Publié le

par Olivier Guillaume

On imagine sans mal les plus grands acteurs parader au volant des plus grands bolides disponibles sur le marché. Après tout, ils en ont les moyens et parmi le gratin de Hollywood, certains sont des amateurs de belles mécaniques. Mais d’autres peuvent tomber sous le charme de véhicules bien plus modestes, au point que des fans se cotisent pour leur offrir le véhicule en question ! C’est ce qu’il s’est produit pour Tom Hanks

Tout commence en novembre dernier. L’acteur était alors en tournage à Budapest, lui permettant de croiser la route de certaines Fiat 126P (P pour Polski), encore très répandues dans cette partie du globe. Apparemment conquis par l’allure des petites italiennes de l’Est ("je suis si content de ma nouvelle voiture" dit-il), Tom Hanks s’est alors mis en scène avec ces 126P sur les réseaux sociaux.

Ce qui n’a pas échappé à Monika Jaskolska. Cette Polonaise d’une quarantaine d’années est en effet originaire de Bielsko-Biala, une ville qui a servi de lieu de construction pour 3 millions de Fiat 126P durant près de trois décennies. Constamment l’emballement de l’acteur, la femme a décidé de lui offrir ce modèle. Elle a donc levé 2000 euros sur Facebook afin de retrouver un véhicule, de le restaurer et de le livrer en Californie, lieu de résidence de la star !

Elle est parvenue à ses fins : une Fiat 126P turquoise de 1973 a été dénichée et remise à neuf par un garagiste polonais, avant de voyager depuis la Pologne jusqu’à Los Angeles grâce à une compagnie aérienne locale. Reste à savoir si Tom Hanks a bien reçu son cadeau et si nous le retrouverons à son volant !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Des polonais offrent une Fiat 216P à Tom Hanks !»

Publiez votre avis