Des employés de Nissan manifestent en France avec... Danny Glover !

Publié le

par Olivier Guillaume

Il n’est pas rare de voir des stars du cinéma manifester en faveur d’une cause respectable. Cependant, il est plus inhabituel de les voir prendre le parti de salariés de l’automobile. C’est pourtant pour soutenir des salariés de Nissan aux Etats-Unis que l’acteur Danny Glover a fait le déplacement jusque Paris.

Principalement connu pour son rôle dans la saga de l’Arme Fatale, Danny Glover soutient en effet les salariés de l’usine de Nissan Mississipi. Ceux-ci n’ont pas accès au droit syndical depuis plus de dix ans. De plus, ils ont vu un de leurs équipiers décéder d’un malaise en plein travail sans qu’on lui soit venu en aide. Ils ont donc voulu profiter du Mondial de l’Automobile pour se faire entendre auprès de Carlos Ghosn, patron de Renault-Nissan.

Des parlementaires et des organisations syndicales françaises se sont ajoutés au petit groupe. On ignore encore si les salariés obtiendront gain de cause mais ce coup de pub ne peut qu’être bénéfique.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Des employés de Nissan manifestent en France avec... Danny Glover !»

Publiez votre avis