Des conducteurs bloqués au péage à cause... de l’heure d’hiver !

Publié le

par Olivier Guillaume

Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 octobre, nous sommes passés à l’heure d’hiver. Autrement dit, nous avons reculé nos montres de 60 minutes et gagné une heure de sommeil. Une transition qui est maintenant parfaitement encaissée mais qui a causé quelques dommages collatéraux durant la nuit en question.

En effet, si de plus en plus de dispositifs passent de l’heure d’été à l’heure d’hiver automatiquement, cela ne se fait pas sans bugs. Cela s’est constaté sur l’autoroute A7 au nord de Valence (Drôme). Des barrières de péage n’avaient tout simplement pas enregistré le changement d’heure. Or chaque minute passée sur l’autoroute compte pour fixer le prix du trajet...

C’est ainsi que des dizaines d’automobilistes ont dû patienter de nombreuses minutes devant des barrières de péage refusant obstinément de libérer les voitures. Une attente allant jusqu’à 45 minutes pour certains, sans la moindre assistance du personnel d’autoroute. Une conductrice, excédée, a même fini par passer en force !

Heureusement Vinci a reconnu son erreur et ne sanctionnera pas les personnes coupables de ce passage en force. L’entreprise a même proposé un geste commercial pour les personnes victimes de ce bug.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Des conducteurs bloqués au péage à cause... de l’heure d’hiver !»

Publiez votre avis