Des bornes de recharge électrique intégrées à des lampadaires !

Publié le

par Olivier Guillaume

Les voitures électriques ont de plus en plus la côte mais les Français gardent quelques réserves. On reproche notamment le nombre limité de bornes destinées au rechargement. C’est pourquoi Bouygues Energies & Services en est venu à cette idée : intégrer les bornes de recharge à des lampadaires !

L’idée est de créer des bornes à partir d’infrastructures pré-existantes, ce qui rend de nouveaux travaux superflus et facilite donc la mise en place des bornes, le tout à moindre coût. Les premiers lampadaires configurés pour la circonstance ont été inauguré il y a deux semaines à La Roche-sur-Yon (Vendée) et ils seront testés pendant six mois. Ce dispositif nommé "Citycharge" sera d’abord réservé à la ville avant d’être accessible pour les particuliers.

Ces lampadaires permettront une recharge aussi bien pour les voitures électriques que pour les vélos. En cas de succès, peut-être que l’on retrouvera un réseau de Citycharge dans un futur plus ou moins proche.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Des bornes de recharge électrique intégrées à des lampadaires !»

Publiez votre avis