Des bandits fréquenteraient l’autoroute A1 ?!

Publié le

par Olivier Guillaume

L’autoroute A1 relie Paris aux aéroports de Roissy et du Bourget. Il s’agit donc d’une voie fréquemment utilisée par des conducteurs de tous bords, y compris des automobilistes richement dotés. Or il semble être déconseillé de se faire remarquer sur cet axe au vu du nombre d’incidents recensés...

En effet, ce lundi, deux sœurs originaires du Qatar étaient à bord d’une Bentley conduite par un chauffeur. Ces trois personnes circulaient alors sur l’A1 après avoir quitté l’aéroport du Bourget, avant d’être interpellées par deux hommes en voiture. Elles ont dû s’arrêter près d’une station-service et ont été gazées afin que les voleurs s’emparent de tous les objets de valeur : bijoux, maroquinerie, etc. Le tout valait autour de 5 millions d’euros.

Cet incident n’est pas isolé puisqu’en avril 2015, le même type de braquage s’est déroulé sur l’A1. Là encore, 5 millions d’euros de bijoux ont été volés, cette fois à une collectionneuse d’art d’origine taïwanaise. Cinq ans plus tôt, la fille du maire de Kiev, Christina Chernovetska, a été braquée de la même manière.

Le parquet de Bobigny a ouvert l’enquête et l’a confiée à la Brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Des bandits fréquenteraient l’autoroute A1 ?!»

Publiez votre avis