Départs en vacances : les radars mobiles sont de sortie !

Publié le

par Olivier Guillaume

Avec l’arrivée des vacances, les routes se retrouvent de nouveau surpeuplées, augmentant ainsi les risques d’excès de vitesse. Pour la circonstance, la Sécurité Routière réagit en conséquence. Entre de nouveaux radars autonomes ou une vitesse maximale abaissée sur certains secteurs, elle ne s’est pas cachée quant au dispositif à mettre en place ces dernières années.

Cette année, il faut surtout se tourner vers les radars mobiles sur lesquels la communication est déjà plus discrète. En effet, des Peugeot 508 berlines seront équipées de la dernière génération de radars mobiles, le Gatso Millia. Une cinquantaine de véhicules seront concernés d’ici la fin de l’année mais les quelques modèles déjà prêts pour l’été seront actifs en Gironde, dans l’Allier, la Seine-Saint-Denis ainsi que dans le Loiret.

Des Peugeot 308 SW et 508 SW, des Renault Megane 3 break ainsi que des Ford Focus break sont également à surveiller puisque ces modèles remplacent les anciens véhicules équipés du Mesta 210C. Ils sont présents aussi bien en Meurthe et Moselle qu’en Loire-Atlantique, dans la Nièvre, la Creuse ou encore les Pyrénées-Orientales. Soyez donc prudents et respectez les limitations !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Départs en vacances : les radars mobiles sont de sortie !»

Publiez votre avis