Dénoncer un stationnement irrégulier peut vous faire gagner de l’argent !

Publié le

par Olivier Guillaume

Stationner en ville n’est pas toujours évident, surtout quand on cherche une place gratuite. Il arrive ainsi que certains prennent quelques libertés avec les règles en vigueur pour pouvoir se débarrasser de leur véhicule ne serait-ce que quelques instants. Certains parviennent à rester discrets, d’autres se font prendre en flagrant délit.

Et parfois, votre faute est tout simplement dénoncée par un tiers. On a déjà vu l’exemple du conducteur condamné pour conduite en état d’ivresse sur un simple témoignage, voici maintenant l’application qui offre de l’argent aux personnes qui dénoncent un stationnement illicite !

Cette initiative ne vient pas du gouvernement mais d’une société de parking, Car Park Management. Cette entreprise est entre autres fréquemment associée à McDonald’s et a donc de l’expérience en matière en stationnement. Elle a ainsi pu assister à de nombreux parkings pas totalement légaux, d’où l’emploi de caméras et le recrutement de gardiens. Mais cela n’était à priori pas suffisant. Ou pas assez rentable.

Car Park Management invite donc chaque usager à prendre une photo d’une voiture mal garée et de l’envoyer sur l’application i-Ticket. En retour, une fois la photo authentifiée, le photographe délateur recevra 10 livres, là où l’automobiliste rapporté devra en payer 60. Bien entendu, l’entreprise assure la parfaite confidentialité pour les rapporteurs.

Les associations automobiles sont évidemment vivement opposées à cette idée. L’association RAC considère que cette mesure est une conséquence de la réduction des coûts des sociétés de parking : avec un effectif réduit, il suffit de payer le public à moindres frais ! L’association parle de "la recette du désastre". Est-ce aussi ça le futur de l’automobile ?


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Dénoncer un stationnement irrégulier peut vous faire gagner de l’argent !»

  • Par nicolas

    Wouah j’en rêve en France moi conducteur de bus de voire toutes ces voitures garées sur les arrêts de bus et dans les voies de bus !!!!! J’adore !

  • Par Pascal

    Preneur également. surtout pour les places réservées aux PSH (c’est mon cas) trop souvent prises "pour deux minutes". S’ils n’en ont que pour deux minutes nous c’est pour la vie.
    Ceci dit dans ma ville il suffit d’appeler la police municipale et ils débarquent dans les 5 mn pour dresser un PV.

  • Par Fabrice PRIEUR

    Excellente idée.
    Si cette application sort en France, je suis preneur et pas de cadeau à ceux qui se garent mal.

  • Par lemaitre

    Je suis parfaitement d’accord avec ce principe et j’avoue que j’aimerais bien que cela soit possible même sur les parkings public ou résidentiels car c’est très agaçant de voir par exemple un énorme 4X4 de stationner n’importe comment et prendre deux places, bien sûr il n’y a pas que ce type de véhicule... malheureusement !

Publiez votre avis