Dakar 2018 - Abandon de Loeb !

Publié le

par Olivier Guillaume

Il était l’un des grands favoris de cette 40ème édition du Dakar, mais ce ne sera pas pour cette année... Sébastien Loeb a dû abandonner ce mercredi au Pérou au cours de la 5ème étape disputée entre San Juan de Marcona et Arequipa.

Ayant perdu énormément de temps en s’ensablant par deux fois, Loeb a dû s’arrêter au beau milieu des dunes après que son copilote Daniel Elena se soit blessé, précisément à la réception d’une dune...

Avant cela, le duo 9 fois champion du monde des rallyes avait déjà concédé 2h45 durant les 50 premiers kilomètres de l’étape. La Peugeot fut tractée par un camion pour se sortir de son second ensablement du jour, mais Daniel Elena s’est ensuite fortement blessé au coccyx.

"Il hurle dès que je roule à plus de 30 km/h", a déclaré Sébastien Loeb.

"Je suis un dur à cuire, mais là ce n’est plus possible", a réagi Daniel Elena. "Si j’avais quelque chose au bras ou si c’était simplement le sternum, pourquoi pas. Mais là..."


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Dakar 2018 - Abandon de Loeb !»

Publiez votre avis