Daimler parie sur la voiture de location de longue durée

Publié le

par Olivier Guillaume

Si on aime mettre en avant le fait que l’on est propriétaire de certaines voitures, parfois certains conducteurs n’ont aucun problème à seulement conduire des véhicules loués. Les grosses berlines allemandes sont d’ailleurs fréquemment utilisées comme des voitures de fonction et s’accordent donc parfaitement avec ce marché du « leasing », la location longue durée.

Daimler, propriétaire de Mercedes, ne l’ignore pas, ce pourquoi il a racheté Athlon, une marque néerlandaise spécialiste en la matière pour 1,1 milliard d’euros. Un investissement qui devrait lui ramener 250 000 voitures en leasing pour 340 000 en tout.

Cet achat montre l’intérêt de plus en plus croissant des constructeurs envers des marchés en pleine expansion.Il n’est en effet pas rare de voir des offres publicitaires télévisuelles où le prix indiqué n’est plus la valeur nette mais le tarif mensuel à s’affranchir en cas d’une location longue durée. Daimler ne fait ici qu’imiter PSA et Renault qui possèdent déjà leur propre service de location.

Avec les constructeurs brossant leurs clients dans le sens du poil, il y a fort à parier que ce marché de la location finisse par toucher les particuliers, sachant que pour le moment, il concerne surtout les entreprises.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Daimler parie sur la voiture de location de longue durée»

Publiez votre avis