Crash-tests : meilleures notes pour Alfa Romeo, Seat et Volkswagen

Publié le

par Olivier Guillaume

Le crash-test Euro NCAP est devenu un passage obligé pour attester de la solidité de son véhicule. Les constructeurs ne manquent pas de mettre en avant leurs résultats, si tenté qu’ils obtiennent la note maximale. Ce fut le cas d’Alfa Romeo, Seat et Volkswagen récemment.

En effet, la marque italienne a testé avec succès la berline Giulia, Seat a éprouvé son SUV Ateca et son propriétaire Volkswagen a fait de même avec son propre modèle grand format, le Tiguan. Les trois ont été récompensés par les fameuses cinq étoiles avec un pourcentage très appréciable quant à la protection du passager : 98% pour l’Alfa, 96% pour la Volkswagen et 93% pour la Seat.

La protection des enfants n’est pas en reste avec respectivement 81% et deux fois 84% pour ce test. Cette épreuve a également mis en lumière l’efficacité du freinage d’urgence de la Giulia, là où les modèles de Volkswagen doivent encore améliorer l’amortissage du torse des passagers arrière. Mais cela reste cinq étoiles !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Crash-tests : meilleures notes pour Alfa Romeo, Seat et Volkswagen »

Publiez votre avis