Exclusif : 73% des Français contre la limitation à 130km/h sur l’autoroute

Publié le

par L’équipe Minute-Auto.fr

A travers les diverses informations touchant le monde de l’automobile, de nombreuses interrogations peuvent survenir et susciter le débat. C’est pourquoi Minute-Auto vous propose "la question du jeudi".

Aujourd’hui, il n’est plus question des radars mais de la limitation de vitesse sur autoroute. Si elle peut varier selon les secteurs, elle est généralement de 130 km/h en situation normale, de 110 km/h sur route humide, de 90 km/h avec une remorque et de 50 km/h en cas de visibilité fortement réduite.

Ce seuil de 130 km/h est en place depuis 1974 et est donc bien ancré dans la conscience collective... ce qui n’empêche pas les excès de vitesse ! Inconscience ou frustration ? Nous avons donc demandé à 2198 Français "Êtes-vous pour ou contre la limitation à 130 km/h sur autoroute ?". Et au final, ils sont une minorité à apprécier ces fameux 130 km/h sur autoroute puisque 73% avouent être contre cette limitation.

Êtes-vous pour ou contre la limitation à 130 km/h sur autoroute ?
1 Contre 73%
2 Pour 27%

Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Exclusif : 73% des Français contre la limitation à 130km/h sur l’autoroute»

Publiez votre avis