Continental proposera des pneus à base de pissenlit !

Publié le

par Olivier Guillaume

L’écologie est de mise en automobile et cela ne concerne pas que la motorisation ou la carrosserie. Les pneus doivent également s’adapter au contexte actuel. Continental en a pris bonne note puisque le manufacturier allemand compte proposer des pneumatiques à base de résine de pissenlit !

Cela sonne étrange mais en vérité, les fabricants de pneumatiques se servaient déjà de végétaux pour créer leurs gommes. Jusque là, il était question d’extraire la résine d’hévéa, un arbre issue de l’Amazonie. Or, il s’agit d’un arbre qui ne pousse qu’en milieu tropical, ce qui limite donc son exploitation.

Le pissenlit n’est lui pas aussi exigeant. Et grâce aux recherches conjuguées de l’Institut Fraunhofer, l’Institut Julius Kühn et la société Eskusa, Continental est parvenu à produire un latex issu d’un pissenlit russe génétiquement modifié qui propose un rendement équivalent.

Grâce à cette innovation, les déplacements seront réduits en même temps que les émissions de CO2. De plus Continental sera ainsi moins dépendant du caoutchouc, ce qui lui ouvre la porte à certaines économies.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Continental proposera des pneus à base de pissenlit !»

Publiez votre avis