Exclusif : 7% des Français ont déjà contesté une amende

Publié le

par L’équipe Minute-Auto.fr

A travers les diverses informations touchant le monde de l’automobile, de nombreuses interrogations peuvent survenir et susciter le débat. C’est pourquoi Minute-Auto vous propose "la question du jeudi".

Aujourd’hui, revenons sur les amendes. De nombreuses infractions peuvent conduire la gendarmerie à nous infliger ces fameuses "prunes", de l’excès de vitesse au stationnement illicite en passant par la conduite en état d’ivresse. Et parfois, certains conducteurs se sentent floués.

En effet, les uns pourraient contester leur vitesse excessive en estimant qu’ils avaient l’œil sur le compteur et qu’ils étaient dans les normes. Les autres pourraient nier leur consommation d’alcool, convaincus qu’ils n’ont pas dépassé la limite. Et ainsi de suite.

Pourtant, au vu d’un récent sondage, il semble que peu d’automobilistes osent contester leur faute. Estiment-ils que c’est inutile ou reconnaissent-ils tout simplement leur erreur, allez savoir. Reste que sur un panel de 1221 automobilistes (655 hommes et 566 femmes) de 18 à 45 ans, seuls 7% ont déjà contesté leur amende.

Avez-vous déjà contesté une amende ?
1 Oui 7%
2 Non 93%

Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Exclusif : 7% des Français ont déjà contesté une amende »

  • Par Gérald

    Ils oublient généralement de mettre l’heure sur les amendes de stationnement, j’ai contesté deux fois en mettant en avant l’oubli, deux fois, l’amende a sauté !

Publiez votre avis