La vidéo buzz de la semaine : un conflit entre automobilistes réglé de façon originale !

Publié le

par Olivier Guillaume

Parmi les nombreuses vidéos "dashcam" partagées sur Internet, il n’est pas rare d’assister à une mésentente entre deux véhicules, laquelle aboutissant à un affrontement à mains nues entre les deux conducteurs. Il va sans dire que la patience et la courtoisie sont vite oubliées au volant et sont généralement remplacées par la susceptibilité et l’agressivité. Heureusement, il existe des exceptions et cette vidéo en fait partie.

Pourtant, tout commence comme dans une vidéo classique : une voiture en double une autre, provoquant ainsi la colère de l’automobiliste dépassé, probablement agacé par la précipitation de son camarade de route. Les deux véhicules finissent par s’immobiliser sur le bas côté, histoire sans doute de recracher leur frustration par les poings. Le conducteur dépassé commence à pousser l’autre automobiliste, lequel préfère adopter une autre stratégie.

En effet, au lieu de renchérir dans la violence, celui-ci semble vouloir montrer quelque chose à son adversaire du jour pour apaiser l’atmosphère. Il ouvre son coffre et en sort ce qui ressemble à un sac de frappe. Il se met alors à l’utiliser en conséquence et invite son camarade à faire de même pour calmer ses nerfs ! Le conducteur dépassé se contentera d’un simple coup de pied... Le propriétaire du sac de frappe salue alors son adversaire, remet le sac dans le coffre et reprend sa route fier de sa leçon !

L’autre conducteur reste lui scotché sur place, cherchant encore à comprendre où il voulait en venir... Peut-être ne s’agit-il que d’une mise en scène mais dans tous les cas, il est déjà plus intelligent de se défouler sur un sac de frappe que sur un automobiliste !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «La vidéo buzz de la semaine : un conflit entre automobilistes réglé de façon originale !»

Publiez votre avis