Conduite autonome : une option à 10 000 dollars chez Volvo !

Publié le

par Olivier Guillaume

Chacun adopte sa propre stratégie concernant la voiture autonome. Certains la mettent de côté, d’autres épousent totalement le concept et quelques uns se contentent d’adopter le système automatisé en option. Dans le dernier camp, on compte déjà Tesla mais Volvo s’aligne également sur cette stratégie.

Le patron du constructeur Hakan Samuelsson en est convaincu : une auto premium gagnera en valeur avec une conduite autonome. Là où Volvo se distingue de Tesla avec son système automatisé encore sujet à controverse, c’est qu’il est bien question d’une autonomie totale, avec le conducteur en retrait qui peut "s’asseoir à l’arrière et regarder un film" pour reprendre les termes de Samuelsson.

Cette option devrait être présente à partir de 2021 et il faut s’en douter, elle ne sera pas accessible pour tout le monde. Volvo prévoit de la commercialiser à 10 000 dollars aux États-Unis. D’ici là, les choses peuvent encore évoluer.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Conduite autonome : une option à 10 000 dollars chez Volvo !»

Publiez votre avis