Conduire et écrire un SMS en même temps : impossible ! (vidéo)

Publié le

par Olivier Guillaume

Cette année, la Sécurité Routière a décidé d’axer sa communication sur l’usage du smartphone au volant et ses conséquences désastreuses sur la conduite. Si cela a été mis en lumière par les accidents liés au phénomène Pokemon Go, cette mauvaise habitude ne date pas d’hier.

Ainsi, il y a quelques années en Belgique, l’association de prévention routière "Responsible Young Drivers" a uni ses forces avec une auto-école pour sensibiliser les jeunes envers ce travers de conduite. L’association a fait croire à des apprentis conducteurs qu’une nouvelle circulaire ministérielle les obligeait à envoyer un SMS au volant pour préparer leur examen de permis de conduire.

Le moniteur a donc demandé à ses élèves d’envoyer un SMS tout en conduisant, sans faire d’erreurs que ce soit pour leur conduite ou leur orthographe. Inutile de dire que l’exercice s’avéra particulièrement ardu mais en même temps très instructif.

Notons cependant que lors de certaines tentatives, le moniteur n’avait pas attaché sa ceinture. Les cordonniers sont les plus mal chaussés, n’est-ce pas ?


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Conduire et écrire un SMS en même temps : impossible ! (vidéo)»

Publiez votre avis