Comment se débarrasser... des rats ?

Publié le

par Olivier Guillaume

Parmi tous les soucis pouvant toucher votre véhicule, il y en a certains que l’on ne soupçonne pas mais contre lesquels il est toujours utile de se préparer. Notamment contre les éléments extérieurs, qui n’ont que faire de détériorer ou non l’état de votre voiture, qu’elle soit neuve ou ancienne. Les rats et souris en font partie.

Généralement, ces bêtes se cachent dans le compartiment moteur et rongent à peu près tout. Celles-ci cherchent à se mettre au chaud ou tout simplement de la nourriture. Pourquoi dans nos voitures ? Il s’avère que certains matériaux sont conçus via des composants biodégradables et végétaux, ce qui tend donc à les attirer. Idem pour les belettes ou fouines, qui aiment l’huile de poisson utilisée pour l’un ou l’autre joint.

Par conséquent, de nombreuses pièces peuvent être touchées et assez sérieusement. Câbles divers, durites, arrivées d’essence, courroie de distribution, filtres à air... Pour y remédier, outre la traditionnelle dératisation, pensez à stationner le véhicule dans un garage : si vous le placez dehors près d’un terrain à hautes herbes ou d’une basse-cour, les risques seront plus nombreux. Idem si les ordures sont proches... Aussi, plus vous utiliserez votre voiture, moins elle sera immobilisée, réduisant ainsi les risques d’installation.

Néanmoins, si vous parquez votre voiture dans votre garage, pensez aussi à le ranger et ne pas laisser traîner de nourriture...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Comment se débarrasser... des rats ?»

Publiez votre avis