Comment réduire les bouchons ? Avec des voitures autonomes et des tunnels souterrains !

Publié le

par Olivier Guillaume

Circuler dans les grandes villes n’est pas toujours facile, loin s’en faut. Les cas d’embouteillages sont nombreux et les diverses solutions proposées ou testées n’arrangent en rien la situation ou l’empirent dans le plus mauvais cas de figure. Et si la voiture autonome avait son rôle à jouer dans cette histoire ?

C’est ce que pense le cabinet PLP Architecture qui a présenté un projet destiné à améliorer drastiquement la circulation dans les rues de Londres. Dans ce projet, la voiture est équipée d’un dispositif nommé CarTube qui, une fois activé, rend le véhicule autonome. Celui-ci se dirige alors vers une voie débouchant sur un tunnel souterrain et arrive plus facilement à la destination souhaitée. Un métro automobile en quelque sorte.

Après, comme beaucoup d’idées séduisantes sur le papier, il peut y avoir un gouffre entre la théorie et la pratique. Un tel projet nécessiterait un lourd investissement pour des travaux tout aussi imposants. Des travaux qui risquent justement de mettre à mal la circulation dans la ville ! Et puis tous les automobilistes ne sont pas encore convaincus par le bien-fondé de la voiture autonome... Mais l’idée a le mérite d’exister.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Comment réduire les bouchons ? Avec des voitures autonomes et des tunnels souterrains !»

Publiez votre avis