Clio RS16, la Clio aux quelques 275ch

Publié le

par Thomas Criqui

Elle avait fuité avec un peu d’avance mais c’est bien en marge du Grand Prix de Monaco de Formule 1 que Renault a officiellement dévoilé sa Clio RS16, une Clio RS équipée du moteur 2.0l Turbo de sa grande soeur, la Mégane RS Trophy.

Avec ce bloc installé sous le capot, cette Clio RS bien particulière dispose de 275ch pour 360Nm de couple, le tout piloté par une boîte manuelle comme on les aime.

Reste le défi technique imposé aux équipes de Renault Sport n’a pas été une mince affaire à réaliser. Il a fallu tout revoir, placer le moteur, sa boîte et son système de refroidissement sous un capot plus petit celui qui l’accueille habituellement. L’échappement a également eu le droit à une mise à niveau, de même que les trains roulants.

Un élargissement des voies ainsi qu’un passage aux jantes 19 pouces ont également été au programme tandis que la Clio RS16 se voit dépourvue de climatisation et même de banquette arrière. Reste que cette bête aux performances encore inconnues n’est qu’un concept et ne verra jamais la circulation...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Clio RS16, la Clio aux quelques 275ch»

Publiez votre avis