Citroën prépare l’avenir de la suspension

Publié le

par Olivier Guillaume

A une certaine époque, la suspension hydropneumatique était une des marques de fabrique de Citroën. Aujourd’hui passée de mode, le constructeur aux chevrons prépare l’avenir avec le programme "Citroën Advanced Comfort" qui remettra au goût du jour le fameux "confort Citroën".

Ce programme propose entre autres de nouveaux amortisseurs à butées hydrauliques, effectifs en détente et en compression. Ce mécanisme regroupe de petits amortisseurs qui s’adaptent mieux aux inégalités de la route : un garantit la souplesse et les autres absorbent l’énergie progressivement. Ils amortissent ainsi mieux les chocs tout en étant peu coûteux en comparaison de l’Hydractive, car non électroniques.

L’arrivée de cette technologie sur le marché n’est pas encore définie sur le calendrier de Citroën mais le besoin de réglages particuliers fait comprendre qu’elle sera présente sur un nouveau modèle.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Citroën prépare l’avenir de la suspension»

Publiez votre avis