Chaque mois, les Français perdent 36 minutes pour chercher leur route !

Publié le

par Olivier Guillaume

La généralisation des GPS, désormais complètement intégrés aux véhicules, a modifié notre façon d’appréhender notre trajet. Les cartes routières sont désormais dépassées et l’informatique nous vient en aide... ou nous embrouille davantage, c’est selon. Car les automobilistes continuent de perdre du temps dans leur recherche du bon itinéraire... ou de se perdre tout court.

L’entreprise de location de véhicules-Rent-A-Car en témoigne via sa dernière étude sur le sujet. Les Français perdraient en moyenne environ 36 minutes par mois en cherchant leur itinéraire. Ce qui fait d’eux les plus mauvais européens en terme d’orientation ! En effet, en comparaison, les Anglais ne perdent "que" 28 minutes, les Allemands 26 et les Espagnols 24.

On y apprend aussi quelques éléments cocasses comme les 9% qui sont tombés en panne d’essence après s’être égarés ! Le même pourcentage en est même venu à dormir dans son véhicule et 10% ont dû s’assoupir à un autre endroit que celui prévu. Ce qui fait qu’à peu près la même proportion a manqué un événement important suite à une mauvaise direction. Cela aboutit à des histoires étonnantes comme celle racontée sur Minute-Auto de cette femme ayant parcouru 500 kilomètres suite à un détour !

Mais pourquoi ce mauvais sens de l’orientation ? 21% blâment un passager pour leur mauvaise aide mais peut-être que les automobilistes comptent trop sur les GPS, lesquels sont loin d’être infaillibles...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Chaque mois, les Français perdent 36 minutes pour chercher leur route !»

Publiez votre avis