Chanter au volant ? Deux tiers des Français le font !

Publié le

par Olivier Guillaume

Conduire est un plaisir pour beaucoup d’automobilistes. Cela provoque des sensations positives au point d’avoir besoin de les exprimer, de les extérioriser. Et cela passe parfois par la chansonnette, notamment avec l’autoradio branché sur la bonne fréquence. Une habitude qui est au final assez répandue si on en croît Ford.

Le constructeur s’est associé avec Yougov pour son étude de marché, alors que la dernière Fiesta venait d’être commercialisée. Déjà, on apprend que 39% des personnes interrogées écoutent en priorité la musique en voiture. Il n’est donc pas si étonnant que deux tiers des Français, donc 66%, se mettent à chanter au volant. Un phénomène d’ailleurs plus féminin puisque 77% des femmes l’ont déjà fait, là où les hommes ne sont "que" 56% en comparaison.

Bien entendu, ils n’usent pas de leurs cordes vocales sans accompagnement. Dans 52% des cas, la radio reste l’instrument privilégié pour écouter la musique et accompagner ce chant, tandis que pour un bon tiers des sondés, le MP3 et les streamings l’ont remplacé. Un phénomène aussi lié à l’âge puisque 58% des jeunes de moins de 25 ans écoutent la musique par ce biais.

Et bien entendu, c’est celui qui conduit qui choisit le son à écouter. C’est en tout cas ce que souhaitent 61% des automobilistes sondés.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Chanter au volant ? Deux tiers des Français le font !»

Publiez votre avis