Certificat d’immatriculation et plaques automobiles sur internet

Publié le

par L’équipe Minute-Auto.fr

Faire l’acquisition d’une nouvelle voiture, qu’elle soit flambant neuve ou d’occasion, est toujours un réel plaisir... sauf lorsqu’il s’agit de devoir se rendre à la préfecture pour faire sa carte grise. Il est pourtant possible de faire son certificat d’immatriculation, et même ses plaques d’immatriculation, par internet et donc sans devoir passer par la préfecture et un centre auto !

Le certificat d’immatriculation en ligne, une solution rapide, fiable et économique

Se rendre jusqu’à la préfecture qui se trouve à des dizaines de kilomètres, patienter des dizaines de minutes, voire 2 heures dans la file du guichet des immatriculations… voici la réalité de nombreux automobilistes qui souhaitent simplement se procurer les documents nécessaires pour rouler légalement avec leur nouveau véhicule. Pourtant, il est possible depuis 2009 de faire immatriculer sa voiture ou sa moto via un prestataire agréé, comme Eplaque.

Les avantages d’une telle méthode sont multiples : accompagnement pour rassembler les pièces de votre dossier, rapidité de la procédure avec obtention immédiate du certificat provisoire d’immatriculation (et envoi à votre domicile de la carte grise définitive), calcul automatique du prix de la carte grise… tout cela sans devoir vous déplacer, ce qui exige souvent de prendre au moins une demi-journée de congé. C’est aussi plus sûr que de monter votre dossier de demande de CI par courrier à l’aveuglette, toute erreur (justificatif manquant ou non valide, erreur sur le chèque, etc.) entraînant des retards conséquents dans le traitement de votre demande.

Commandez vos plaques dans la foulée

Comme son nom l’indique, Eplaque est également spécialisé dans la fabrication de plaques de qualité en aluminium et en plexiglas. Pour votre voiture ou votre deux-roues, il est possible de les commander en même temps que votre certificat d’immatriculation. Vous recevrez ainsi chez vous tout le nécessaire pour rouler avec votre nouvelle acquisition. Comme la loi le permet, le choix de l’identifiant départemental est libre. Toutes les plaques sont homologuées, fabriquées en France et d’un excellent rapport qualité-prix.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Certificat d’immatriculation et plaques automobiles sur internet»

Publiez votre avis