Carambolage en Vendée à cause du brouillard : cinq morts

Publié le

par Olivier Guillaume

L’année 2016 s’achève bientôt et peu de gens vont s’en plaindre tant ce millésime a été fertile en drames et autres mauvaises nouvelles, y compris du côté de l’automobile. Et cette semaine ne fait pas exception. Il y a quelques jours, les Etats-Unis ont connu un carambolage spectaculaire à cause du verglas à Baltimore. Cette fois, c’est au tour de la France.

L’incident s’est produit sur la D160, située entre les Sables d’Olonne et la Roche-sur-Yon en Vendée. Le carambolage s’est produit dans les deux sens de circulation et dans le même secteur. Le brouillard épais a joué un rôle dans l’incident : un automobiliste avoue n’avoir "jamais vu un tel brouillard". Pour ne rien arranger, des personnes sont sorties du véhicule et ont traversé la voie pour se mettre à l’abri mais n’ont pas été distinguées par les conducteurs de l’autre voie à cause du brouillard.

On dénombre une trentaine de voitures impliquées, véhicules légers comme poids lourds. L’accident a hélas causé la mort de cinq personnes tandis qu’une vingtaine de personnes ont été blessées. La route est depuis fermée et des automobilistes ont porté plainte.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Carambolage en Vendée à cause du brouillard : cinq morts»

Publiez votre avis