Exclusif : 92% des Français ne veulent pas de voitures bridées à 130km/h

Publié le

par L’équipe Minute-Auto.fr

A travers les diverses informations touchant le monde de l’automobile, de nombreuses interrogations peuvent survenir et susciter le débat. C’est pourquoi Minute-Auto vous propose "la question du jeudi".

Aujourd’hui, revenons du côté de la vitesse sur les routes. Les radars sont la bête noire de bon nombre d’automobilistes et ils sont également une grande partie à pester contre la limitation de vitesse des autoroutes à 130 km/h. Pourtant, les radars tout comme les limitations de vitesse sont là pour limiter le nombre d’accidents.

Ainsi, comme les excès de vitesse demeurent, on pourrait se poser la question suivante : pourquoi ne pas brider les voitures afin qu’elles ne dépassent pas 130 km/h ? Il serait impossible de dépasser le seuil fixé depuis 1974 de cette façon mais s’il y a bien une chose que les automobilistes n’apprécient pas, c’est d’être bridés dans leur conduite...

Nous avons donc posé la question "Êtes-vous pour ou contre les voitures bridées à 130 km/h ?" à 2765 automobilistes. Et pour le coup, aucune équivoque possible : 92% des personnes interrogées sont contre l’idée. Comme ça c’est clair !

Êtes-vous pour ou contre les voitures bridées à 130 km/h ?
1 Contre 92%
2 Pour 8%

Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Exclusif : 92% des Français ne veulent pas de voitures bridées à 130km/h»

Publiez votre avis