BMW Z5 : passage à l’hybride grâce à Toyota

Publié le

par Olivier Guillaume

Les constructeurs ont beau proposer des mises à jour ou des évolutions, il vient toujours le temps de remplacer certains modèles par d’autres. Avec la Z4 datant de 2009 et dont le dernier restylage remonte à 2013, BMW en a conscience : son roadster a fait son temps et doit laisser la place à la Z5, bien que le nom ne soit pas encore officiel.

Après, il faut faire des choix, entre changement dans la continuité ou rupture avec la gamme précédente. Avec la Z5, BMW semble pencher pour la deuxième solution, non sans être influencé par l’étranger. En effet, le constructeur bavarois développe son prochain véhicule en collaboration avec Toyota, qui sortira une Supra décalqué de ce modèle.

Or la Supra propose une motorisation hybride et une transmission intégrale, ce que nous retrouverons donc sur la Z5. Il est aussi question de "supercondensateurs" remplaçant les batteries, ainsi que d’une capote en toile, ce qui permettra un encombrement limité et un poids plus faible. Mais pour en profiter, il faudra attendre 2018. Les Audi TT Roadster et autres Porsche 718 Boxster ont encore le temps de se préparer.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «BMW Z5 : passage à l’hybride grâce à Toyota»

Publiez votre avis