BMW veut préparer la voiture autonome avec Intel

Publié le

par Olivier Guillaume

On le répète, la voiture autonome est un enjeu important pour les constructeurs, ce alors que le débat bat son plein quant au bien-fondé de cette innovation. On vient d’ailleurs de déplorer le premier accident mortel impliquant une intelligence artificielle avec le décès du conducteur d’une Tesla Model S, même si les responsabilités ne sont pas encore fixées.

Pourtant, BMW en est convaincu en tant que leader sur le haut de gamme : la voiture autonome représente l’avenir et le constructeur ne peut passer à côté. On compte déjà la Série 7 et son mode de pilotage automatique, là où le concept-car BMW Vision Next 100 nous donnait une idée de l’avenir selon la marque bavaroise, avec une 100% voiture autonome mais laissant la possibilité au conducteur de reprendre le contrôle.

Or en 2021, nous aurons le premier véhicule autonome de BMW, un modèle spécifique répondant au nom d’iNext et qui sera conçu en collaboration entre BMW, Intel et Mobileye, l’un étant le leader dans la conduite semi-automatique et l’autre apportant son expertise pour les systèmes anti-collisions. Les deux entreprises sont donc toutes indiquées pour accompagner BMW dans sa tâche.

Les tests auront lieu dès l’année prochaine.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «BMW veut préparer la voiture autonome avec Intel»

Publiez votre avis