BMW s’attaque au GT4 avec la M4

Publié le

par Olivier Guillaume

Il y a les modèles prévus pour la route, les modèles prévus pour la piste et les modèles exclusifs à la course automobile. Impliqué dans les championnats FIA GT3 et GTE Pro, BMW veut ajouter une nouvelle corde à son arc avec le championnat FIA GT4 à partir de 2018. Ce championnat propose des machines moins performantes car moins modifiées et donc moins chères.

Et BMW ne fait pas durer le suspens quant à l’identité et l’apparence du bolide qui se chargera de représenter la marque de Munich. C’est cette M4 Coupé qui succédera à la M3. On y retrouve plusieurs éléments d’autres véhicules compilés ensemble, tels que les sièges, freins et pédalier de la M6 GT3, le capot carbone de la M4 GTS et l’ensemble moteur et électronique de la M4 Coupé de base.

Le tout complété par un système d’échappement de course, des portes en fibre de carbone et les incontournables splitter avant et aileron arrière. Les Porsche Cayman Clubsport et les McLaren 570S n’ont qu’à bien se tenir !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «BMW s’attaque au GT4 avec la M4»

Publiez votre avis