BMW revient aux 24 Heures du Mans.. et débarque en Formule E !

Publié le

par Olivier Guillaume

La compétition a toujours été un moyen pour les constructeurs d’éprouver leur technologie de pointe et de prouver leur valeur au plus grand nombre. Les Allemands ont rarement été les derniers à ce petit jeu : Mercedes domine la Formule 1, Porsche continue de marquer l’Endurance de son emprunte et Audi investit de plus en plus dans la Formule E. Et BMW dans tout ça ?

Si le constructeur de Munich ne reviendra pas en Formule 1 (leur dernière saison remonte à 2009), il a toujours gardé un œil sur les deux autres catégories et pour cause. BMW possède un passé glorieux en prototypes avec sa victoire aux 24 Heures du Mans 1999 tandis que sa i8 fait office de voiture de sécurité dans la compétition mondiale de voitures électriques.

C’est pourquoi BMW ne veut plus se laisser déborder : la marque à l’hélice annonce son retour aux 24 Heures du Mans et son arrivée en Formule E à la fois ! Néanmoins, BMW s’avance à pas mesurés puisqu’il n’y aura pas de confrontation directe avec Porsche et Audi en LMP1 : ce sont les M3 qui seront engagées dans la catégorie GTE, chasse gardée de Chevrolet Corvette, Ferrari et... Porsche. Pour la Formule E, BMW s’associera avec l’équipe Andretti.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «BMW revient aux 24 Heures du Mans.. et débarque en Formule E !»

Publiez votre avis