BMW commence ses travaux au Mexique

Publié le

par Olivier Guillaume

C’était dans l’air depuis près de deux ans mais cette fois, les travaux commencent : BMW a entamé la construction de sa future usine de San Luis Potosi au Mexique, où sera construite la Serie 3. Une usine innovante avec un grand respect de l’environnement.

Ce projet représente un investissement d’un milliard de dollars (888 millions d’euros) qui influera également sur l’usine sud-africaine du constructeur bavarois, puisque la construction de la berline leur était jusque là dévouée. Ils se chargeront en remplacement du SUX X3.

Le projet survient en réponse à la demande croissante et BMW peut déjà s’en frotter les mains puisqu’ils ont connu une progression des ventes d’environ 15% en comparaison de l’année passée sur les cinq premiers mois. Reste que les premiers modèles qui sortiront de San Luis Potosi ne verront la lumière du jour qu’en 2020.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «BMW commence ses travaux au Mexique»

Publiez votre avis