Bientôt une supercar en kit ?

Publié le

par Olivier Guillaume

Des millions d’enfants ont déjà construit leurs propres voitures grâce aux Lego. Des collectionneurs ont reproduit petit à petit des modèles célèbres à moindre échelle, voire à taille réelle. Mais pouvait-on imaginer que les constructeurs de supercars proposent des véhicules à assembler soi-même ?

C’est en tout cas l’idée de James Glickenhaus, lequel avait crée avec Pininfarina une Ferrari P4/5 inspirée de la Ferrari Enzo, ainsi que la SCG 003 (pour Scuderia Cameron Glickenhaus). Il compte fabriquer une version hybride de son dernier modèle mais pas seulement, puisqu’il s’agira donc d’une voiture en kit ou "home-built vehicle".

Un exercice de style rendu possible grâce à l’architecture du bolide, très épurée et dépourvue d’options superflues. Il sera même possible de changer de moteur, entre un V8 4,4 biturbo de 800 chevaux et un V6 Honda 3,5 de 530 chevaux.

Bien entendu, les propriétaires ne seront pas livrés à eux-mêmes. Les pièces pourraient être livrées par avion et la voiture serait assemblée en trois jours en collaboration avec une équipe. Reste qu’il faudra débourser 1,3 million de dollars pour ce petit plaisir et qu’on ne comptera que dix exemplaires à monter soi-même. Aussi, cette idée permet aussi au véhicule de se passer d’airbag et d’éviter le sacro-saint crash test. A bon entendeur...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Bientôt une supercar en kit ?»

Publiez votre avis