Bien laver son auto : tâches de carrosserie

Publié le

par Olivier Guillaume

Voici toutes les astuces nécessaires pour nettoyer correctement votre auto !

Nettoyer la sève d’arbre sur la carrosserie

La sève d’arbre et la résine sont assez embêtantes, une fois collées sur votre véhicule. Il existe des produits spécialisés, mais vous pouvez très bien faire sans : il vous suffit d’appliquer un peu de savon et d’eau chaude, après avoir bien rincé la carrosserie tout autour pour ne pas risquer de griffer la peinture. Un tissu en microfibre reste le moyen le plus efficace d’agir dans cette situation. Comme pour le chewing-gum, l’application de glaçons semble également fonctionner. S’il s’agit plutôt de taches liées aux feuilles d’arbres, employez plutôt un alcool ménager sans trop tarder.

Nettoyer les insectes collés sur la carrosserie

Durant toutes les saisons, il peut arriver que de nombreux cadavres d’insectes se trouvent collés sur votre auto. Ressortez ici votre chiffon doux à microfibres, employez un peu d’eau et éventuellement de l’ammoniac si les tâches sont tenaces. Une éponge pourra également faire l’affaire mais, une nouvelle fois, n’attendez jamais trop longtemps.

Nettoyer le goudron collé sur la carrosserie

Le bas de caisse est parfois marqué par des restes de goudron dont il est important de se débarrasser. Les résidus sont particulièrement collants, et vous avez sans doute déjà entendu parler de la solution du white spirit à cet effet. Le polish peut aussi fonctionner, tout comme des matières grasses comme l’huile ou le beurre. Il est évidemment indispensable de bien laver votre carrosserie une fois le goudron bien détaché.

Nettoyer les traces de rouille sur la carrosserie

C’est généralement durant la saison d’hiver qu’un peu de rouille peut éventuellement apparaître sur votre carrosserie. Pas de panique, mais beaucoup de prudence afin de ne pas faire pire que mieux s’avère ici indispensable.

Pour commencer, prenez soin de bien nettoyer la carrosserie. Appliquez ensuite un papier abrasif à grain fin sur les taches de rouille. Bien sûr, si la carrosserie est endommagée, il faudra alors envisager la pose d’une nouvelle peinture. Appliquez enfin un produit antirouille et n’hésitez pas à y songer également en prévention sur le bas de caisse par la suite.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Bien laver son auto : tâches de carrosserie»

Publiez votre avis