Bien laver son auto : tâche siège auto

Publié le

par Olivier Guillaume

Nettoyer une tache sur un siège auto

C’est le cauchemar de nombreux automobilistes : comment se débarrasser efficacement d’une tâche sur un siège de voiture ? S’il est en tissu, vous pouvez toujours opter pour la solution de la shampouineuse.

Mais là encore, les produits traditionnels fonctionnent souvent très bien : un peu d’eau et un peu de vinaigre blanc, ou il vous reste encore la solution du bicarbonate de soude, toujours efficace.

Si en revanche vous disposez de sièges en cuir, attention, oubliez le vinaigre. Il vaut mieux hydrater le cuir, en appliquant par exemple du lait démaquillant à l’aide d’un chiffon doux en microfibre. L’autre méthode consiste à appliquer un peu d’essence de térébenthine avant d’appliquer sur le cuir un peu de talc.

Reste le célèbre cas de la tache de chewing-gum. Si vous ne connaissez pas encore la méthode, prenez-en note, elle vous servira peut-être un jour : placez quelques glaçons dans un sac (de congélation, par exemple) et appliquez-le ensuite sur la tache durant plusieurs minutes. Le chewing-gum va alors durcir et vous pourrez le gratter bien plus facilement.

Il reste une trace ? Appliquez-y un peu d’alcool ménager et le tour sera joué... sauf si la tache est présente sur du cuir, où il vaut mieux appliquer un peu de vinaigre blanc chauffé, avant d’hydrater le cuir.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Bien laver son auto : tâche siège auto»

Publiez votre avis