Batterie HS ? Démarrez votre voiture avec... une corde !

Publié le

par Thomas Criqui

L’hiver et le froid arrivent à grands pas, amenant avec eux les habituels problèmes de gazole qui gèle et de batteries qui se vident à toute vitesse. Et quoi de plus ennuyeux que de tourner le contact sans que le moteur ne mette en route alors que vous êtes déjà en retard pour aller au boulot.

Pas de panique, les solutions existent. Outre le traditionnel booster ou la batterie de réserve qui attend sagement dans votre garage, nous vous proposons une alternative bon marché qui nécessite simplement un peu de votre temps ainsi qu’un peu d’huile de coude.

Commencez par sortir votre cric et à lever votre voiture (n’oubliez pas le frein à main !) afin d’avoir une roue motrice en l’air (une roue avant pour une traction et une roue arrière pour une propulsion donc... même si l’astuce est moins évidente pour ce cas). Enroulez une corde autour de votre pneu et laissez un bon mètre de marge afin de pouvoir tirer dessus par la suite.

Il vous faudra ensuite enclencher une vitesse - de préférence la seconde ou idéalement la troisième - et mettre le contact. Retournez au niveau de la roue levée et tirez d’un coup sec sur la corde, comme lorsque vous démarrez la vieille tondeuse à papi qui prend la poussière depuis 2 ans. Normalement, le moteur devrait tourner. Ne reste alors plus qu’à passer au point mort et reposer la voiture sur ses quatre roues.

Une astuce bien pratique, mais qui ne vaudra jamais l’appel à un ami pour qu’il vienne pousser votre voiture pendant que vous restez au volant et tentez de la démarrer ainsi ! Mais pour ceux qui voudraient tester, nous vous proposons de visionner la vidéo ci-dessous, qui reprend toutes les étapes de la technique de la corde :


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Batterie HS ? Démarrez votre voiture avec... une corde !»

Publiez votre avis