Avec Volvo, vous pouvez faire appel à un concierge pour s’occuper de votre véhicule !

Publié le

par Olivier Guillaume

On n’arrête pas le progrès quant aux différents programmes installés par les constructeurs. Si la voiture autonome continue d’alimenter les débats, les dispositifs assistant le conducteur continuent d’être développés afin de leur faciliter la vie. Ainsi, 300 propriétaires de Volvo XC90 et S90 n’auraient même plus besoin de nettoyer leur voiture ou de la ravitailler en essence.

En effet, ces tâches seraient accomplies par un concierge ! Ceci est rendu possible grâce à un programme pilote issu de la plateforme "Volvo On Call". Les conducteurs n’auraient qu’à garer leur voiture. A partir de là, ils pourront faire appel au concierge afin que celui-ci fasse le plein, amène le véhicule au car-wash ou même à un entretien dans un temps limité. Le véhicule sera ensuite rendu à son propriétaire à son emplacement initial.

Le concierge sera contacté grâce à une application présente sur smartphone qui localise les services à proximité. Une clé numérique est créée pour permettre l’utilisation du véhicule durant le laps de temps indiqué et expire une fois le service rendu pour couper court à toute tentative de fraude.

D’autres services pourraient être rendus à l’avenir, selon les propositions sélectionnées par Volvo.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Avec Volvo, vous pouvez faire appel à un concierge pour s’occuper de votre véhicule !»

Publiez votre avis