Autoroutes : nette augmentation des prix en 2019

Publié le

par Olivier Guillaume

Et ça continue, encore et encore... Oui, les usagers de la route sont décidément impactés par une série d’augmentations.

La hausse des carburants est constante, les 80 km/h amènent leur lot de procès verbaux... et le péage fera bientôt mal également.

On parle d’une hausse de 2,19%, alors que la hausse de cette année s’élevait déjà à + 1,55%.

Pourquoi ? Pour résumer, il s’agit essentiellement de financer les travaux des structures autoroutières. A l’époque, François Hollande avait prévu un plan d’investissement à hauteur de 700 millions d’euros. Ce qui, inévitablement, a des conséquences sur les tarifs.

Il faut encore ajouter que le contrat liant les concessionnaires à l’Etat leur permet aujourd’hui d’augmenter les tarifs de manière automatique, à hauteur de 70% de l’inflation de l’année qui précède.

Selon plusieurs journalistes spécialisés, l’augmentation 2019 se situera au plus bas à 1,08%, mais pourrait donc atteindre les 2,19%, ce qui constituerait un record en la matière.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Autoroutes : nette augmentation des prix en 2019»

Publiez votre avis