Autoroute : des tarifs pas toujours homogènes

Publié le

par Olivier Guillaume

Le traditionnel défi pour les vacanciers durant l’été est d’utiliser les autoroutes sans trop dépenser en passant par le péage. Les connaisseurs connaîtront l’itinéraire à prendre, les autres paieront le prix fort afin d’arriver plus tôt. Le site l’Internaute a justement cherché à savoir s’il existait des différences de tarifs entre les divers tronçons facturés.

Pas de surprise, c’est dans la région parisienne que la carte de crédit chauffe le plus avec 53 centimes par kilomètre pour l’A14 entre Paris et Orgeval. Un cas à part puisque les autres autoroutes coûteuses oscillent plutôt autour des 15 centimes le kilomètre, comme l’A65 Langon-Pau ou l’A19 Sens-Artenay, les plus chères après l’exception parisienne (16,6 et 15,3 centimes). Les trajets Genêve-Grenoble, Lyon-Modane ou encore Mâcon-Saint Gervais ne sont pas beaucoup plus magnanimes avec le porte-feuille.

A l’inverse, le sud permet d’économiser dans certains secteurs puisque le trajet Clermont-Béziers ne coûte que 2,96 centimes par kilomètres, devant l’A20 de Vierzon-Montauban dépassant à peine les 3 centimes. Toulouse-Pamiers, Beaune-Luxembourg mais aussi Paris-Caen et Paris-Langres bénéficient d’un tarif avantageux. Preuve que ce n’est guère l’homogénéité qui règne sur nos autoroutes.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Autoroute : des tarifs pas toujours homogènes »

Publiez votre avis